Spectacles

Manifestations - Calendrier

< Juin 2018 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
        1 2 3
       
4 5 6 7 8 9 10
       
11 12 13 14 15 16 17
       
18 19 20 21 22 23 24
       
25 26 27 28 29 30  
       

Qui est en ligne ?

Nous avons 51 invités en ligne


Imprimer Envoyer
Écrit par Pierre Jean Giraud   
Samedi, 09 Août 2008 23:30

SECTION GYMNASTIQUE

 LE MOT DE LA PRESIDENTE

Notre club accueille vos enfants à la pratique de la gymnastique artistique masculine et deux autres sections mixtes en loisirs qui sont la baby gym et le trampoline.

Nous sommes en double affiliations pour les compétitions UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique) et FFG (Fédération Française de Gymnastique).

Tous les gymnastes sont encadrés par des moniteurs bénévoles. Grâce à eux, nos jeunes terminent régulièrement sur les plus hautes marches des podiums et ils portent haut les couleurs de notre ville ce qui en fait notre plus grande fierté.

La Présidente

 

 LE TRAMPOLINE (à partir de 2 ans) en sommeil pour cette année

Envie de frissons. Le trampoline est là pour vous faire vivre ces sensations fortes. Alors venez voler, planer, défier les lois de l’apesanteur en toute sécurité au sein de notre club.

 

 LA BABY GYM (à partir de 2 ans)

Les plus jeunes font du baby gym. C’est la découverte de l’espace, du corps, des attitudes gymniques et des éléments de bases de la gymnastique.

 

 LA  GYMNASTIQUE (à partir de 4 ans)

Les débutants apprennent les bases, à se tenir dans l’espace, à sauter sur un trampoline, faire des roulades, des équilibres, le grand écart et surtout à saluer car ils participent dès la première année, au Championnat UFOLEP Départemental et Régional sous forme de mini enchaînements.

Par la suite, l’évolution des gymnastes sur des agrès (sol, saut, barres parallèles, arçons, anneaux et barre fixe) s’effectue selon leurs capacités et au rythme de chacun. Certains arrivent à un niveau de compétition significatif (Nationale UFOLEP, Zone FFG).

Au Final, en équipe de plus haut niveau, tout doit être perfection :
- Les acquis deviennent les bases des enchaînements, la source sans fin de nouveautés,
- On passe au niveau des multiples saltos, des vrilles, des sauts avec rotation, des lâchers de barres, des bascules, des soleils, des flips….
Enfin certaines figures que l’on ne peut voir qu’à la télévision !!!!!

 

 

 Coordonnées téléphoniques

 

Photos Gymnastique

Météo...